Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand ciné
26 janvier 2010

Star Wars : la menace fantôme épisode 1

star_wars_1

Réaliser par Georges Lucas, avec Liam Neeson, Ewan McGregor, Nathalie Portman...

Genre : Science-fiction, aventure        Durée : 2h13 min             Année : 1999

Synopsis : Il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine... La République connaît de nombreux tourments : la corruption fait vaciller ses bases, le Sénat s'embourbe dans des discussions politiques sans fin et de nombreux pouvoirs dissidents commencent à émerger, annonçant la chute d'un système autrefois paisible. Puissante et intouchable, la Fédération du Commerce impose par la force la taxation des routes commerciales. Refusant de céder, la pacifique planète Naboo, dirigée par la jeune Reine Amidala, subit un blocus militaire de la Fédération. Dépêchés par le Sénat pour régler cette affaire, les chevaliers Jedi Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi découvrent qu'une véritable offensive de la Fédération est imminente. Libérant la Reine et ses proches, ils quittent la planète mais doivent se poser sur Tatooine pour réparer leur vaisseau...

ma critique : Le premier épisode épisode de cette saga culte, la menace fantôme tient la route, le scénario ne s'endort pas et est surtout basé sur l'histoire d'Anakin qu'on découvrira petit à petit. Pour ce qui est des effets spéciaux, Georges Lucas assure la mise en scène. Côter casting, un excellent groupe d'acteur de talent.

Un bon divertissement qui offre quelque bonne séquence.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu sembles plutôt midigée sur cet épisode là de la saga, le premier de la prélogie.<br /> Bizarrement, il s'agit de mon préféré de la seconde trilogie. Le seul bémol que je peux lui reprocher, c'est le gamin qui joue Anakin, jake Lloyd, mais je lui pardonne, c'était qu'un enfant. ^^<br /> Liam Neeson, Natalie Portman, Ewan McGregor, Samuel L. Jackson, casting de rêve. :)
A
J'ai envie de dire Bof... un premier film décevant et sans réel intérêt (à mon avis). Et ce personnage de Jar Jar Binks... une faute de goût impardonnable.
E
pr moi, c'est le plus mauvais épisode de la saga
le grand ciné
Publicité
Archives
le grand ciné
Publicité