Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand ciné
15 avril 2010

Festival Ptit Clap

 

Le Concours 

Le concours est gratuit et ouvert à toute personne âgée de 15 à 25 ans.
Vous êtes limités à un seul et unique film réalisé en langue française par participant. 


Thème : 
Il n’y a aucun thème imposé et votre court-métrage peut être aussi bien une comédie, qu’un drame, de la science fiction, un thriller...
Les personnes qui souhaitent proposer plusieurs épisodes d’une série télé doivent choisir un seul et unique épisode.
Les films d’animations et d’images 3D sont interdits.

Durée :
Votre film ne doit pas dépasser les 14 minutes et 59 secondes générique compris. En revanche, il n’y a pas de minimum imposé, votre court-métrage peut même faire 10 secondes si vous le souhaitez. 

Droits musicaux :
Concernant les musiques que vous utilisez dans votre film, nous ne demandons pas à ce que vous en possédiez les droits musicaux. 

Date de réalisation du film :
Nous n’imposons pas que votre film ait été réalisé une année précise. Ce qui n’implique pas que votre film ait été réalisé spécialement pour ce concours.
Les dates importantes :
- du 1er mars au 31 mai 2010 : Inscriptions au concours et envois des courts-métrages en compétitions.
Chaque participant doit uploader son film sur Dailymotion dans le groupe réservé au concours et envoyer son court-métrage par courrier au BIJ de Levallois.

- du 1er juin au 15 juin 2010 : Sélection officielle
Sélection officielle des films qui seront diffusés lors de la cérémonie. 
Les résultats de cette sélection seront tenus secret jusqu’au jour de l’événement. 

- le Samedi 19 juin 2010 : Diffusion des courts-métrages finalistes et cérémonie de remise des prix
Diffusion des films finalistes devant le jury de professionnels et remise des prix durant la cérémonie officielle qui aura lieu dans les Salons d’Honneur de l’Hôtel de Ville de Levallois. 
Tous les participants du concours sont invités à assister à la cérémonie, accompagnés de leurs invités.
Pour plus d’information sur la cérémonie, rendez-vous dans la partie de notre site dédiée à celle-ci.

Vous n’êtes pas obligé de venir à la cérémonie de remise des prix pour pouvoir participer au concours. Si vous ne pouvez pas venir, vous serez tenu informé des résultats par mail.

Les participants découvriront au cours de la cérémonie les courts-métrages finalistes.
Puis, le jury délibérera et décernera ‘les 3 grands prix’ aux lauréats du concours.
L’ensemble du public présent votera également pour attribuer ‘Le prix du public’.

Les œuvres seront jugées sur leur scénario, l’originalité, la mise en scène, le jeu des acteurs et les caractéristiques de réalisation (position caméra, effet, son, lumière..).

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le festival Ptit Clap revient pour une deuxième édition!<br /> <br /> Vous avez entre 15 et 25 ans, vous rêvez devenir les Martin Scorsese ou Woody Allen de demain ? Alors ce festival est fait pour vous !<br /> <br /> Le festival Ptit Clap est le seul à s’adresser exclusivement aux 15-25 ans et à ne pas limiter la créativité des jeunes réalisateurs. <br /> Vous pouvez donc participer GRATUITEMENT en envoyant votre court métrage, d’une durée maximum de 15 minutes, au BIJ de Levallois (66 rue Voltaire, 92300 Levallois), du 1er mars au 31 mai 2011. <br /> La cérémonie de remise des prix aura lieu le samedi 2 juillet et sera dirigée par un jury de professionnels de cinéma.<br /> <br /> Alors à vos caméras !<br /> <br /> Retrouvez le teaser à partir de ce lien : http://www.dailymotion.com/video/xh1pe5_festival-ptit-clap-2011_shortfilms<br /> <br /> Contactez Ombeline Laurent au 01.47.15.76.79 ou à l’adresse mail ptitclap@ville-levallois.fr<br /> <br /> Plus d’informations sur www.ptitclap.com
le grand ciné
Publicité
Archives
le grand ciné
Publicité